mo anime

imagana1 web

Blog de reveauxlettres.fr

« La société Formagraph vient d’accoucher d’un bijou numérique… un excellent serious game qui mêle parfaitement apprentissage et jeu. Un jeu pédagogiquement efficace ! »
Le 5 juin 2014, Blog de reveauxlettres.fr

Seriousgameblog.com

« Il ne fait aucun doute qu’Imagina est un vrai jeu vidéo, parvenant à instruire et divertir tous types de joueurs (en situation d’illettrisme ou non) par sa richesse et son efficacité pédagogique. Les mécaniques [de jeu] sont habiles et permettent au joueur d’oublier qu’il est sur une plateforme e-learning. »
Laurent Auneau, le 9 mai 2014, Seriousgameblog.com

Thot Cursus (Canada)

« Le futur titre devrait avoir un grand succès dans les organismes spécialisés dans la lutte contre l'illettrisme et bien sûr, auprès des personnes en situation d'illettrisme. »
Le 10 mars 2014, Thot Cursus (Canada)

Blog de loi1901.com

« D'une jouabilité parfaite pour un jeu sur Internet, l'environnement visuel de imagana s'appuie sur un univers coloré et acidulé. Très détaillé, cet univers fantastique sert parfaitement le déroulement de l'action tout en garantissant une immersion maximale. Un vrai bonheur recommandé aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Et mieux encore, on peut imaginer une soirée familiale qui réunit enfants et parents dans une même soif d'apprendre. Une très belle idée. »
Le 30 juin 2014, Blog de loi1901.com

Témoignage de Sylvie Corneille sur le jeu

"Bonjour,
C'est vraiment génial. La dernière fois que j'ai rencontré ma petite élève qui avance à grands pas sur imagana, j'ai été stupéfaite par les questions qu'elle pose et les déductions logiques qu'elle met en place !
Encore merci à vous !
A bientôt
Sylvie Corneille"

France Bleu parle d'imagana

France Bleu parle d'imaganaVous pouvez ré-écouter le "grand angle" de la matinale de France Bleu avec Danielle, Nicolas et Sandro qui nous parlent d'imagana et de son univers.

RTL : Comment vit-on en situation d'illettrisme en 2014

RTL : Comment vit-on en situation d'illettrisme en 2014"Comment vit-on en étant illettré en 2014" était hier, le thème de l'émission animée Flavie Flament "On est fait pour s'entendre" sur RTL. Pour l'occasion, l'animatrice recevait Benoît Hess, auteur de "L'entreprise face à l'illettrisme : les enjeux de la formation" aux éditions Anthropos et Jean-René Mahé, fondateur de l’association addeski.fr qui lutte contre l'illettrisme en Bretagne.

RCF - Ca va mieux en le disant !

L'émission "Ca va mieux en le disant" de RCF du 3 juillet était en partie consacrée à imagana !

Avec les internvetions de Jean Ribeil Directeur de la Direccte de Franche-Comté, Eric Dumartin Président du FPSPP (Fond Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) et Philippe de Finance, PDG de Formagraph.

Ecouter l'émission...

Formagraph et imagana osent la France

osons franceLes français seraient moroses, flemmards et en panne d’imagination et d’innovation ?

Stop aux clichés qui visent à paralyser le pays !

C’est justement avec la ferme intention de réconcilier les français avec leur économie et l’optimisme qu’Aude de Thuin s’est donné comme ambition d’organiser le premier forum exposition dédié à l’économie innovante : Osons la France.

Lire la suite : Formagraph et imagana osent la France